Aller au contenu

Faire un démêlant cheveux à base de vinaigre de cidre: recette naturelle

Faire son démêlant naturel pour cheveux à la maison ? Oui c’est possible, et c’est sans produits toxiques ni allergènes contrairement aux démêlants achetés en grande surface. C’est écologique et économique !

 

Ce démêlant est sûr pour tous les types de cheveux. Il apporte des résultats à toutes les chevelures. Cette recette est simple, facile et rapide à réaliser. vous pouvez la préparer et la laisser au frigo, le froid apportera davantage de brillance aux cheveux.

 

Ingrédients :

  • 1 càs de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 tasse d’eau

 

Faire un démêlant cheveux à base de vinaigre de cidre recette naturelle

Faire un démêlant cheveux à base de vinaigre de cidre recette naturelle

Mélanger les ingrédients dans une bouteille propre. Secouez la bouteille avant chaque utilisation et masser doucement les cheveux et le cuir chevelu pendant 2 minutes puis rincer. Ce soin est à faire après votre shampoing. L’odeur du vinaigre disparaît au séchage.

 

Ce démêlant est magique car le rinçage au vinaigre lisse le cheveu et élimine les pellicules. Les bienfaits du vinaigre de cidre dans ce démêlant sont qu’il lisse la cuticule des cheveux et équilibre le pH du cuir chevelu.

 

Vous pouvez ajouter du parfum à votre démêlant et l’adapter à votre type de cheveux en y ajoutant des huiles essentielles ou des plantes.