Aller au contenu

6 façons de se débarrasser de ses anciens vêtements usagés

En ce moment, vous avez peut-être des vêtements dans votre placard dont vous devez vous débarrasser. Peut-être que ces articles ne vous vont plus ou ne sont plus adaptés à votre style de vie. Peut-être voulez-vous faire de la place dans votre placard, ou peut-être avez-vous décidé d’adopter un style de vie minimaliste et de vous débarrasser de tout ce qui ne vous apporte pas de joie.

Quelle que soit la raison, voici 6 façons de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus.

1. Aménager une brocante chez soi

Un moyen pratique de vous  de vos vêtements est de les accrocher dans votre jardin et d’y coller une étiquette de prix. Faites connaître votre vide-dressing par des affiches dans toute la ville, ainsi que par des messages sur les médias sociaux dans les groupes de voisinage. Vous pouvez même organiser une vente commune avec vos voisins pour attirer une plus grande foule.

2.Jetez vos déchets le jour de la collecte

La plupart des villes ont un jour de décharge. Elles peuvent l’appeler le jour des déchets encombrants ou le jour de la collecte des gros déchets, mais quel que soit son nom, profitez-en. Emballez vos vêtements usagés qui ne sont pas en état d’être donnés ou vendus, et jetez-les le jour de la collecte.

3.Offrez des objets de seconde main

vêtements seconde main

Si un objet est spécial pour vous mais que vous ne voulez plus le porter, vous pouvez toujours le donner à quelqu’un de votre entourage. Si nécessaire, faites nettoyer et restaurer l’objet par un professionnel pour qu’il ait l’air aussi neuf que possible. Même si vous ne le portez plus, vous devriez être heureux de lui donner une seconde vie.

 

4.Transformez les vêtements usagés en chiffons

Si un article n’est pas en état d’être porté à nouveau, vous pouvez souvent le transformer en chiffon pour le nettoyer. Par exemple, les T-shirts en coton sont parfaits pour servir de chiffons à poussière. Et vous pouvez même polir une table ou un autre meuble avec un pull troué.

5.Vendez des vêtements bien utilisés dans une boutique de dépôt-vente

Trouvez un magasin de vêtements d’occasion dans votre région et apportez-y vos articles pour qu’ils soient évalués. Certains magasins vous paieront sur-le-champ, tandis que d’autres attendront la vente de vos articles pour le faire. Si plusieurs boutiques de dépôt-vente se trouvent à proximité de chez vous, envisagez de faire le tour pour voir laquelle vous offrira les meilleurs prix.

6.Faites un don aux refuges pour sans-abri

Appelez les refuges pour sans-abri de la région pour savoir s’ils acceptent les dons de vêtements. N’oubliez pas de demander quels articles ils acceptent. Demandez également si les articles doivent être triés ou emballés d’une manière spécifique avant de les apporter pour les donner.