Lorsque vous mangez un fruit ou que vous préparez un repas il reste très souvent les épluchures de ces derniers. Pourquoi les jeter or qu’elles peuvent être réutilisées ? Cela vous aidera à limiter vos déchets et le gaspillage en même temps. C’est un processus vraiment écologique : zéro déchet !
Pour bien réutiliser les épluchures, assurez-vous qu’elles soient bien lavées et que le fruit ou légume n’aie pas été traité (substances chimiques) pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits qu’elles contiennent.
Il y’a différents domaines dans lesquels vous pourrez les réutiliser ; nourriture, potager, etc.
-
Recyclage pelures de mandarine
Les mandarines ont un parfum assez fort, leurs pelures sont donc idéales pour parfumer un intérieur. En plus de cela elles possèdent des propriétés antibactériennes, vous pouvez vous en servir pour désodoriser votre frigo en plaçant les pelures dans un sachet plastique et ce dernier dans votre frigo. Cette astuce fonctionne également avec les pelures de citron.
-
Enrichir la terre avec des coquilles d’œuf
Vous possédez une ou plusieurs plantes d’intérieur ? Ne jetez plus vos coquilles d’œufs ! Utilisez-les pour enrichir vos plantes d’intérieur. Il vous suffit de laver les coquilles et de les laisser de sorte à ce qu’elles sèchent entièrement. Ensuite broyez-les pour qu’elles deviennent poudre et incorporez la à la terre de votre plante en la grattant au préalable.
-
Recyclage d’épluchures de pomme : De bonnes chips !
Facile et rapide, cette astuce fera des heureux. La recette est simple, il vous suffit de mélanger les épluchures de pommes avec un peu de sucre et de cannelle. Ensuite, étalez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et mettez-les au four à 150 °C pendant 2 heures. Et voilà, vos chips sont prêtes !
Retour de ping : Comment faire du compost maison pour le jardin ?
Les commentaires sont fermés.