Vous vous retrouvez avec des brumes parfumées pour le corps et cheveux qui sèchent votre peau et cheveux ? Fabriquer soi-même ses brumes parfumées pour le corps et les cheveux possède de nombreux avantages. Tout d’abord c’est extrêmement simple et rapide à réaliser, vous faites des économies car c’est beaucoup moins cher. Ce cosmétique reste tout de même plus sain que les parfums que l’on peut retrouver dans les commerces. De plus, en fabriquant votre propre brume, vous savez exactement ce que vous mettez sur votre peau ainsi que les cheveux.
En ce qui concerne la conservation, elle est de 1 mois après fabrication. Il existe deux conservateurs pour ces recettes : alcool ou Leucidal (conservateur naturel) si vous êtes allergiques à l’alcool.
Recette pour une brume fruitée
Pendant votre fabrication, vous avez la possibilité d’ajouter un arôme parfumé dans votre brume afin que votre peau sente aussi bon que vos cheveux. Dans cette recette il y a de l’hydrolat de pamplemousse qui possède diverses propriétés telles qu’une odeur parfumée d’agrumes
rafraichissante, il est tonifiant pour la peau, il combat le teint terne, resserre les pores et agit contre la transpiration excessive. Bien entendu, vous avez d’autres possibilités d’arôme parfumé telle que l’oranger ou la vanille. Vous avez marre d’acheter des bougies ?
L’huile choisie dans la recette servira pour l’hydratation de la peau et viendra adoucir l’effet de l’alcool. Vous avez un large choix de l’huile essentielle qui est parfumée et qui hydrate la peau en même temps.
Recette composante :
- 70g d’hydrolat de pamplemousse
- 20ml d’alcool (vodka maison ou alcool 60° en
pharmacie)
- 10ml d’huile de coco ou jojoba
- 40 gouttes de l’huile essentielle de petit grain
bigarade
- 50 goutte de fragrance naturelle de coco
Mélanger les composants : hydrolat de pamplemousse, l’alcool, l’huile de coco/jojoba, l’huile essentielle, fragrance naturelle de coco dans un récipient à pompe. Vous pouvez enfin profiter de votre brume naturelle parfumée. En suivant cette recette et ses dosages vous obtiendrez une brume de 100ml.
Recette pour une brume sans alcool
La recette de brume sans alcool, est fait pour ceux qui ne tolèrent pas l’alcool sur leur peau. La base de cette recette sera l’hydrolat de cassis. Il est connu pour sa senteur forte et fruitée qui reste longtemps sur la peau. De plus, pour les personnes avec une peau sensible, cette brume ne vous asséchez pas la peau. Cette recette de brume vous s’adapte aux différents types de peau : normale,
sèche ou grasse. Recette et composants :
- 70ml d’hydrolat de cassis
- 10ml d’huile de coco ou de jojoba
- 50 gouttes de fragrance de fleurs de pêcher sans allergènes
Mélangez les composants : hydrolat de cassis, l’huile de coco/jojoba, fragrance de fleurs de pécher, dans un récipient à pompe adapté. Ainsi, vous pouvez laisser reposer la brume sans alcool dans le frigo pour obtenir un effet de fraîcheur lors de la vaporisation. En suivant cette recette et ses dosages vous obtiendrez une brume de 100ml. Avant de vous parfumer, secouez bien votre flacon.
Conclusion
Grâce à ces recettes de brumes vous pourrez créer votre brume personnalisable avec les composants que vous souhaitez ! Plus besoin, de lire à chaque fois la notice pour voir les composants de votre brume. Les recettes de brumes pour le corps et cheveux qu’on vous propose vous offre une odeur parfumée qui hydrate la peau et les cheveux. Vous n’avez plus à vous en faire d’une peau ou des cheveux sèchent. Sans oublier que les brumes sont plus légères et
rafraichissantes que les parfums commercialisés. Grâce à ces deux recettes, vous pourrez vaporiser vos brumes sur le corps, le visage et les cheveux. Elles peuvent même servir de soin grâce aux huiles et glycérine présentes dans leur composition.