Aller au contenu

Les avantages de la poudre de chebe pour vos cheveux. 

Qu’est-ce que c’est la poudre de chebe et quelles sont ces avantages ? Si les outils de coiffage à chaud permettent de créer des vagues de plage sexy, des boucles succulentes et des cheveux lisses en un clin d’œil, on ne peut nier qu’ils peuvent également rendre nos cheveux cassants et sujets à la casse.

Et si les fixateurs de cheveux et les sprays thermo protecteurs font des merveilles pour protéger vos cheveux des dommages. La poudre de chebe semble être la dernière étoile montante en matière de casse en ce moment, d’autant plus que cette poudre naturelle vous hydrate, nourrit et protège votre fibre capillaire et fragile à chaque utilisation.

Cependant, si vous êtes curieux de savoir de quoi est faite la poudre de chebe, d’où elle vient et ce qu’elle peut faire exactement pour vos cheveux. Des meilleures façons d’utiliser la poudre de chebe aux produits à acheter, voici votre propre aide-mémoire sur la poudre de chebe à ajouter à vos favoris.

Les origines de la poudre de chebe

Les origines de la poudre de chebe remontent à la République du Tchad, un pays d’Afrique bordé par le Nigeria, le Soudan et la Libye.

La composition de la poudre de chebe ?

La poudre de chebe est composée d’ingrédients naturels. Il s’agit notamment de résine d’arbre local, de graines de cerise, de lavande et de clous de girofle.

En raison de la simplicité des composants, la poudre de chebe peut être attrayante pour ceux qui recherchent des produits de beauté naturels et non toxiques pour cheveux abimés et secs, d’autant plus que certains produits capillaires peuvent être bourrés de sulfates, silicone et de produits chimiques imprononçables.

Les bienfaits de la poudre de chebe ?

La poudre de chebe est une ancienne formule à base de plantes traditionnelle qui sont utilisé par les femmes au Tchad. La poudre de chebe prévient la casse des fibres capillaire ainsi que les pointes. De plus, la poudre de chebe favorise la brillance de la chevelure. Une poudre naturelle nourrissante, hydratante pour avoir des cheveux soyeux.

Depuis ces dernières années, la poudre de chebe a gagné énormément de popularité grâce à ces bienfaits pour les cheveux secs et abîmés. Or, il faut bien préciser que la poudre de chebe n’est pas applicable pour tout type de cheveux. Pour les cheveux fins, elle peut provoquer des cassures sur les pointes. Puisque la poudre de chebe est traditionnellement appliquée sur les tresses, et non directement sur le cuir chevelu, ce n’est techniquement pas un produit de croissance des cheveux.

Cependant, elle hydrate et nourrit vos cheveux, la poudre de chebe rend en fait les cheveux plus forts en conséquence, et moins sujets à la casse à long terme.

De plus, les cheveux bouclés de type trois et quatre ont la capacité d’une repousse a long terme comparer aux cheveux normaux. La repousse du cuire chevelure ne cause pas de cassage lorsqu’on utilise la poudre de chebe. Les cheveux bouclés n’ont pas assez de kératine dans le cuir chevelure ce qui les rends frisées et abîmes. La poudre de chebe peut améliorer en apportant au cheveu une apparence de brillance et hydratation.

Non seulement, la poudre de chebe aide à hydrater ainsi que nourrir le cuire chevelure par conditions extérieures, mais aussi à maintenir l’équilibre de votre cuir chevelu et elle réduit l’inflammation.

Il est important de prendre en considération plusieurs facteurs (génétique, conditions médicales individuelles, problèmes hormonaux, facteurs environnementaux et nutrition) lorsqu’il s’agit de la perte et de la croissance des cheveux ». « À l’heure actuelle, il y’a pas de certitude sur des effets secondaires de la poudre de chebe, d’où l’importance d’être conscient que vous n’avez pas d’allergies à l’un des composants de la poudre.

Comment appliquer la poudre de chebe ?

On applique la poudre de chebe sur un cuir chevelure préférable mouillée, pour faciliter l’absorption de la poudre dans vos cheveux. Il est préférable de démêler vos cheveux avant l’application de la poudre de chebe. En démêlant vos cheveux, vous facilitez que la poudre est bien intégrée sur vos cheveux. Après le démêlage, ajouter de l’eau dans la poudre de chebe pour avoir une texture plus homogène. Vous pouvez enfin appliquer la poudre de chebe sur vos cheveux en tant que soins capillaires. Il est conseillé de mettre la poudre de chebe après le rinçage du shampoing et après- shampoing pour que cette poudre naturelle soit appliquée sur des cheveux propres. Appliquer la texture homogène sur les longueurs de vos cheveux et puis passer au rinçage.

 

Conclusion

La poudre de chebe est utilisée par les femmes en Afrique depuis des décennies afin de renforcer et de protéger les cheveux des dommages. Cependant, tous les types de cheveux ne peuvent pas l’utiliser, car elle peut provoquer des cassures sur les cheveux les plus fins.

Bien qu’il se targue d’une liste d’ingrédients simple composée d’ingrédients naturels. Il est important de considérer qu’il n’y a pas de recherche publiée sur les impacts positifs qu’il a sur la santé (et la croissance) des cheveux à l’heure actuelle. Mais si vos cheveux ont vraiment besoin d’être hydratés, n’hésitez pas à utiliser la poudre de chebe comme traitement hebdomadaire ou masque revitalisant en profondeur, et appliquez votre produit avec une blouse (ou de vieux vêtements) pour éviter tout désordre.