Aller au contenu

Comment réaliser un déodorant maison qui fonctionne vraiment ?

Utiliser des ingrédients naturels sûrs comme l’huile de coco et les huiles essentielles pour combattre la transpiration et les odeurs corporelles.

POURQUOI UTILISER UN DÉODORANT NATUREL

Fabriquer son propre déodorant permet d’économiser de l’argent, est plus sain pour votre corps, et arrête réellement la transpiration ET les odeurs corporelles. Sérieusement, prenez le train en marche dès maintenant !
Le déodorant en faisait partie.
La plupart des déodorants achetés en magasin contiennent des parabènes, de l’aluminium, des colorants et un tas de produits chimiques que je ne peux même pas épeler (ou taper correctement). Différentes études ont émis l’hypothèse que l’aluminium contenu dans les déodorants pouvait augmenter le risque de cancer du sein et de maladie d’Alzheimer. Tandis que d’autres produits chimiques peuvent entraîner des déséquilibres hormonaux.

Bien sûr, tout cela est discutable, mais pourquoi prendre le risque ?
Et pourquoi mettre ces choses sur votre corps s’il existe des alternatives sûres et naturelles qui fonctionnent encore mieux ?
Pour moi, c’est une raison suffisante pour abandonner les déodorants du commerce et fabriquer les miens. J’utilise exactement la même recette depuis plus de 9 mois maintenant, je l’adore et je l’utilise tous les jours. La seule chose que je change, ce sont les huiles essentielles que j’utilise, en fonction de l’odeur que j’ai envie de respirer à cette saison.

LE MEILLEUR DÉODORANT NATUREL

Vous pouvez mettre ce déodorant à 5 heures du matin, courir quelques kilomètres, mélanger un savoureux smoothie vert, enfiler des vêtements de travail, travailler pendant 8 heures et rentrer à la maison en sentant bon. C’est vrai !

INGRÉDIENTS POUR FAIRE UN DÉODORANT MAISON

Vous n’avez besoin que de quatre ingrédients pour fabriquer votre propre déodorant entièrement naturel. Il est probable que vous en ayez déjà au moins la moitié. Vous pouvez acheter de la poudre d’arrowroot dans le rayon pâtisserie de la plupart des magasins d’aliments naturels ou en ligne. Du bicarbonate de soude (n’hésitez pas à en utiliser moins si vous avez la peau sensible)
poudre d’arrowroot non OGM (un meilleur choix que la fécule de maïs traditionnelle)
de l’huile de noix de coco biologique non raffinée
des huiles essentielles : pamplemousse, arbre à thé, épicéa et orange douce sont mes préférées.

COMMENT UTILISER LE DÉODORANT MAISON

Utiliser un déodorant naturel peut sembler un peu intimidant au début. Comme il est stocké dans un pot, vous devez le prélever avec votre doigt, un bâtonnet de glace ou un abaisse-langue. Si vous préférez l’avoir sous forme de bâtonnet, vous pouvez ajouter un peu de cire d’abeille et de beurre de karité à la recette pour l’épaissir. Mais j’ai trouvé que cela ne fonctionnait pas aussi bien pour moi et je suis revenue à la recette en pot.

DÉODORANT MAISON : LA RECETTE DU SUCCÈS

Certaines personnes peuvent rencontrer des problèmes de démangeaisons, de bosses rouges, de transpiration et/ou d’odeurs plus importantes que d’habitude lorsqu’elles passent au déodorant maison. Mais que cela ne vous empêche pas de faire le pas ! Boire beaucoup d’eau et se brosser les dents à sec sont deux excellentes façons d’aider votre corps à s’adapter aux déodorants chimiques que vous utilisiez auparavant. Ma première recommandation (roulement de tambour, s’il vous plaît !) est de désintoxiquer vos aisselles. Ça a l’air bizarre, je sais ! Mais cela aidera à accélérer la période d’adaptation de votre corps à ce déodorant fait maison. Katie de Wellness Mama a une excellente recette de masque d’argile désintoxiquant pour les aisselles que je ne jure que par elle.

En plus de désintoxiquer vos aisselles, vous pouvez également envisager de désintoxiquer votre corps tout entier. Tous les aliments transformés que nous mangeons contiennent des produits chimiques qui finissent par affecter la façon dont nous sentons lorsque nous transpirons. Essayez Thrive 7-Day Reset ou Fresh Start 21-Day Cleanse pour commencer une désintoxication de tout le corps. Ces nettoyages sont très faciles à suivre et n’utilisent que des aliments complets à base de plantes (pas de suppléments coûteux !) pour débarrasser doucement votre corps des toxines indésirables.

LE MEILLEUR DÉODORANT NATUREL À ACHETER

Bien que faire mon propre déodorant fonctionne pour moi, je suis aussi réaliste et je sais que tout le monde ne veut pas aller aussi croustillant. C’est là que Pretty Frank (anciennement connu sous le nom de Primal Pit Paste) et Native entrent en jeu. Les deux marques proposent des lignes de déodorants naturels avec une variété de forces et de parfums qui fonctionnent ET sont meilleurs pour votre corps.