Aller au contenu

Avez-vous des recettes d’épilation maison ?

Question : Avez-vous des recettes d’épilation maison ?

Réponse : Oui, j’ai une recette qui est facile, peu coûteuse et composée d’une formule entièrement naturelle. Et surtout, elle utilise des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine, comme du sucre, de l’eau et du jus de citron. Il s’agit d’une technique d’épilation appelée « sugaring ». Cette méthode ancienne, originaire d’Orient, existe depuis des lustres et élimine le poil à partir du follicule, à la racine. Comme son but est d’éliminer la totalité du poil, et pas seulement de le couper au niveau de la peau comme avec le rasage, les résultats peuvent durer jusqu’à six semaines !

Comment l’épilation au sucre se compare-t-elle à l’épilation à la cire ?

L’épilation à la cire élimine également les poils au niveau du follicule, ce qui donne des résultats durables. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent l’épilation au sucre à l’épilation à la cire car elle est plus douce pour la peau et ne fait pas aussi mal. Pourquoi le sucre est-il moins douloureux que la cire ? L’épilation au sucre ne colle pas à la peau comme le fait la cire. La raison principale pour laquelle l’épilation est douloureuse lorsqu’on l’arrache est due à la traction exercée sur la peau, et non à l’épilation elle-même.

Moins de tiraillement signifie non seulement moins de douleur, mais aussi moins de risques d’irritation de la peau, de rougeurs, d’inflammation et d’hématomes. Les personnes à la peau sensible apprécient particulièrement cette méthode. Un autre avantage est que vous pouvez retirer le sucre avec de l’eau pure et simple pour nettoyer la peau lorsque vous avez fini de vous épiler. Le sucre pour l’épilation est soluble dans l’eau. Contrairement à l’épilation à la cire qui nécessite un produit spécial pour enlever tous ses résidus.

Le sucre pour les sourcils – Pourquoi vous devriez passer à autre chose ?

Recette maison d’épilation

Après toutes ces informations, je parie que vous êtes en train de lire pour arriver à la recette. Notre recette (obtenez les instructions) vous guide pas à pas, pour fabriquer votre propre mélange de sucre pour l’épilation à la maison.

Merveilleux sous forme de pâte

Lorsque vous avez terminé et que le mélange a refroidi, vous pouvez l’utiliser comme une pâte pour épiler des poils aussi courts que 1/16″ sans utiliser de bandes. Vous utilisez vos doigts ou vos mains pour les enlever.

La méthode la plus simple avec un gel

Vous pouvez également chauffer le mélange de sucre au micro-ondes et l’utiliser comme un gel, dans un processus d’épilation similaire à l’épilation à la cire. C’est une technique plus facile que la pâte, mais vous aurez besoin d’au moins un quart de pouce de poil et d’un peu plus d’articles comme des bandes et des applicateurs. C’est la meilleure option pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de s’épiler à la maison depuis la racine ou qui ont une certaine expérience de.