Aller au contenu

Auto-bronzant au henné : Recette 100% naturelle

Privilégier le henné comme auto-bronzant possède de nombreux avantages. Cette recette naturelle est non nocive contrairement aux cabines UV, on obtient un résultat très rapide (et qui perdure) et en plus de cela elle ne contient aucune substance chimique.

 

Recette :

La recette est simple, il suffit de mélanger de la poudre de henné et de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pate assez liquide.

 

Procédé :

La première étape à faire est un gommage, c’est primordial. Pour un gommage naturel, vous pouvez mélanger de l’huile d’olive avec du marc de café. Ensuite, prenez votre préparation et faites un essai sur le creux de votre bras, grâce à cela vous pourrez déterminer le temps de pose nécessaire à l’obtention de la couleur que vous souhaitez. Utilisez des gants en plastiques sinon le henné restera sur les paumes de vos mains.

 

Sur votre corps humide, posez la préparation en faisant des petits cercles. Laissez le visage, le décolleté, les pieds et les mains en dernier lieu car il leur faut un temps de repos moins long. Une fois enduis de henné, mettre du film étirable sur les zones puis laissez poser entre 2 minutes (peaux claires) et 7 minutes (peaux foncées). Le temps de pose fini, rincez et hydrater votre corps avec de l’huile d’olive ou d’argan.

 

Grâce à cette recette vous obtiendrez un joli teint hâlé sans avoir eu recours à des produits chimiques et cela servira de soin car le henné nettoiera et purifiera votre épiderme.