Aujourd’hui, quand l’on tombe malade, la première réaction est de se tourner vers notre médecin qui nous prescrit une tonne d’antibiotiques. Après les avoirs avaler un à un, bien souvent on est remis sur pied. Bien heureusement, j’ai envie de dire ! Néanmoins, consommer des antibiotiques synthétiques n’aurait pas toujours que des effets positifs sur la santé des utilisateurs. En effet, il a été démontré que la surconsommation d’antibiotiques créée en laboratoire avait tendance à fragiliser notre corps. Il devient alors moins résistant au virus et prend plus de temps à se soigner. La solution est de passer le plus possible, aux antibiotiques naturels. Ça tombe bien, je vous ai fait une liste !
La liste des antibiotiques naturels :
L’huile de noix de coco
Dans l’huile de noix de coco, il y a un acide rare très spécial : l’acide laurique. Cet dans cette acide que l’on trouve les propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes de la noix de coco. De plus, ils ne sont trouvables nulle part ailleurs dans la nature. La noix de coco est également efficace contre les problèmes de peau. Elle soigne les vergetures, l’eczéma et aussi certains champignons de type candidat albicans. Elle est riche en antioxydants et est utilisée pour l’équilibre de la thyroïde et du cholestérol ainsi que pour stimuler le système immunitaire.
L’huile essentielle d’origan
L’huile essentielle d’origan est efficace contre un grand nombre de bactéries y compris celles qui résistent aux antibiotiques chimiques. Cela sans, bien évidemment, nuire aux bactéries bénéfiques. Sa forte activité antivirale protège contre toutes sortes de maladie. Elle permet d’éviter la rougeole, les oreillon. L’huile a également des propriétés antiseptiques efficaces contre la bronchite, la sinusite et plusieurs autres infections respiratoires.
Le gingembre
Le gingembre est une épice avec d’innombrables bienfaits. Parmi eux, le plus souvent cité chez le gingembre est son effet antibiotique contre les agents pathogènes originaires des aliments que nous mangeons.Elle reste également très efficace contre les infections respiratoires et les troubles digestifs. Le gingembre a aussi des bienfaits naturellement anti-inflammation tout en soulageant les douleurs musculaires.
La propolis
La propolis est produite par les abeilles qui l’utilisent pour maintenir l’hygiène de la ruche et la protéger des infections. Ses agents antimicrobiens sont utiles en cas d’angines, de maux de gorge et d’infection causée par des champignons de type candidat albicans. La propolis contient également presque 150 principes actifs qui sont bénéfiques à votre santé. Elle peut, par exemple, réduire de 53 % le risque de grippe et de rhume.
Le curcuma
Le curcuma est une plante d’origine asiatique. Elle stimule la fabrication d’enzymes. Cela à pour effet d’aider à combattre des maladies tels que le cancer our l’arthrose. Elle a des effets antibiotiques, antiseptiques et anti-inflammatoires qui peuvent traiter les ulcères de l’estomac, l’indigestion, les maladies cardiaques et bactériennes. C’est un allié de taille pour la protection de l’estomac et du foie.
La canneberge`
La canneberge est originaire d’Amérique du Nord. Elle agit contres les mauvaises bactéries avant qu’elles ne déposent sur les parois urinaires. Sa consommation régulière réduirait l’apparition d’ infections comme les cystites par exemple. Elle se consomme en gélules ou en jus à condition qu’il soit bio et 100% pur jus. La canneberge est également riche en vitamines C, une vitamine nécessaire pour le bon fonctionnement de notre corps.
L’extrait de pépins de pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse continent un grand nombre de flavonoïdes bio. Il est efficace contre un grand nombre de virus et bactéries et même plusieurs type de champignons. Il a des caractéristiques alcalinisant naturelles intéressantes pour le corps. L’extrait de pépins de pamplemousse permet au corps une meilleure digestion et lutter contre toutes sortes d’infections au niveau du système digestif. Il peut également, sans déséquilibrer la flore intestinale, arrêter les infections et la gastro.
Le Miel de Manuka
Le miel de Manuka provient du butinage des abeilles dans les buissons de Manuka, une veille qui se trouve en Nouvelle-Zélande. Il affecte plus de 250 types de mauvaises bactéries, même celle résistante aux antibiotiques. L’utiliser sur la peau permet d’aider la guérison de certains blessures. Mais aussi de se protéger des infections et de nuire a des bactéries dangereuses comme les staphylocoques. On vous conseille de l’utiliser sans le mélanger à d’autre produit et toujours muni du label UMF d’origine contrôlée.
L’échinacée
L’échinacée est un excellent choix à titre préventif. C’est une fleur qui permet de stimuler le système immunitaire et qui augmente la production naturelle d’anticorps. L’Organisation mondiale a reconnu récemment les effets de l’échinacée sur les traitement de certaines maladies. Elle soigne par exemple la grippe ou le rhume.Diminuant aussi les symptômes et la durée de convalescence lorsque l’on attrape ces maladies. Pour finir, elle agit contre certains problèmes respiratoires et digestifs et soigne les inflammations de la peau.
L’ail
L’ail est utilisé depuis des milliers d’années. Il permet l’élimination plus facile des mauvaises bactéries, des virus et des champignons sans troubler l’équilibre de la flore intestinale. Il est riche en antioxydants et contient des composants sulfuriques qui renforcent le système immunitaire. L’ail peut empêcher l’entré aux bactéries pathogènes qui voudraient s’infiltrer dans notre corps.
Pourquoi privilégier des antibiotiques naturels ?
Les antibiotiques créés en laboratoire que votre médecin vous prescris sont certes efficaces, mais deviennent de plus en plus inutiles à force de les consommer. En effet, l’utilisation sur une longue durée et en continue de certaines médicaments synthétiques diminue l’efficacité de ces derniers. Cela peut également affaiblir plus généralement le corps et le sytème immunitaire. Il est donc vivement conseillé d’utiliser des s antibiotiques naturels. En effet, il renforceront tout le fonctionnement de votre corps et donc de votre système immunitaire.
Consommer des antibiotiques synthétiques, que peut-il se passer ?
Lorsque vous avalez un antibiotique créer en laboratoire, il se peut que malgré lui, il détruit des agents et des microbes sains pour votre corps. C’est grâce à ces agents et microbes sains que le maintien de l’équilibre et de la stabilité de votre organisme se fait correctement. Cela peut donc causer des dysfonctionnements. Ils rendront par la destruction des agents pathogènes de plus en plus ardue pour vos défenses immunitaires. Toutefois, il est très important de réguler sa consommations d’ antibiotiques synthétiques et de se tourner le plus possible vers des produits toujours plus naturels.
Chaque jour, de nouvelles bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Pour faire face à cette préoccupation médical croissant, il faut trouver un grands nombre d’autres solutions. Le recours à solutions plus naturelles est la meilleure option.Elle peut aider à augmenter le renforcement de notre corps contre toutes les infections qui pourraient lui nuire.
Aujourd’hui, il est démontré que les compléments alimentaires et les remèdes à base de plantes sont bien souvent les plus efficaces afin de répondre à nos différents besoins de santé.