Aller au contenu

Retirer son vernis sans dissolvant : 3 astuces naturelles

Vous voulez retirer votre vernis mais vous vous rendez compte que vous êtes en panne de dissolvant ou vous voulez tout simplement le retirer de manière naturelle ? Ces astuces sont faites pour vous, faites une croix sur les dissolvants chimiques néfastes pour vos ongles. Le dissolvant assèche et fragilise les ongles. Optez donc pour la manière naturelle.

 

Utiliser du vinaigre blanc et du citron

Retirer son vernis sans dissolvant  3 astuces naturelles

Le vinaigre blanc possède beaucoup d’avantages que ce soit dans la cosmétique ou dans le domaine du nettoyage. Combiné à du citron, son taux d’acidité est maximiser et cela permet de retirer toute trace de vernis.

Dans un bol, mélanger un verre de vinaigre avec le jus d’un citron. Ensuite, trempez vos doigts dans le mélange pendant 15 minutes tout en grattant autour de la cuticule afin d’éliminer les couches de vernis persistantes.

 

Faire un dissolvant maison

Retirer son vernis sans dissolvant  3 astuces naturelles

Vous pouvez faire votre dissolvant vous-même à base de citron. Trempez vos doigts dans un bol contenant du jus de citron pendant 15 minutes. Puis, à l’aide d’un coton imbibé de ce jus, frottez énergiquement vos ongles. Et pour finir, rincez vos ongles et finissez par les hydrater à l’aide d’une crème hydratante.

 

Utiliser du dentifrice blanchissant

Retirer son vernis sans dissolvant  3 astuces naturelles

Le dentifrice blanchissant peut être utilisé afin d’éliminer les traces de vernis. Mélangé à du bicarbonate de soude, c’est encore plus efficace.

Il faut mélanger 5 noisettes de dentifrice blanchissant à du bicarbonate de soude. Appliquez un peu du mélange sur chaque ongle puis frottez avec une vieille brosse à dents pour éliminer toutes les couches.

 

 

Ces solutions sont durables pour des ongles en bonne santé et des cuticules préservées de toute action chimique !