Les cernes sont un problème que rencontrent beaucoup de personnes. Ils ont le même esthétique même si ils sont causés par différents facteurs. Ils ont un effet assombrissant sur le regard et donne de l’âge au visage. Les cernes existent sous trois types : les cernes pigmentés (dus à une accumulation de mélanine sous les yeux), les cernes ombrés (liés au relief dû à la présence de poches sous les yeux) et les cernes bleutés (se manifestent généralement par le manque de sommeil).
Heureusement, il existe des solutions pour camoufler et réduire (même éliminer) les cernes. Nous vous donnons 3 astuces vraiment utiles afin de réduire vos cernes.
-
Le concombre
Posez des rondelles de concombre sur vos yeux. Le concombre est un légume réputé pour combattre les cernes et les poches. C’est grâce à l’importante quantité d’eau qu’il contient et à son effet rafraichissant qui hydrate le contour de l’œil et améliore la circulation sanguine à ce niveau-là.
Grâce à tous ces effets positifs, la visibilité des cernes diminue et les paupières dégonflent. L’astuce est simple, il vous suffit de poser une rondelle de concombre frais (mis 2 à 3 heures au réfrigérateur avant l’utilisation) sur chaque œil pendant 15 à 20 minutes.
-
Le thé vert
Le thé vert est un thé extrêmement riche en antioxydants. Ainsi, il est très efficace pour lutter contre les cernes. Il a pour effet d’atténuer leur coloration et à réduire le gonflement des paupières. Pour cette astuce, il vous faudra préparer une infusion de 2 sachets de thé vert que vous placerez ensuite dans votre réfrigérateur. Le lendemain, posez un sachet sur chaque œil pendant 15 minutes.
-
La pomme de terre
La pomme de terre contient des agents blanchissants qui atténuent la coloration des cernes et elle a aussi des vertus anti-inflammatoires qui permettent de réduire le gonflement des paupières. L’astuce est simple, vous devez poser des rondelles de pomme de terre crues sur vos paupières pendant 15 minutes.
N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment pendant la journée car l’eau contient des minéraux et des oligoéléments qui permettent d’améliorer l’état de votre peau et donc de diminuer la visibilité de vos cernes.