Bien sûr, vous avez entendu parler de cosmétiques faits maison. Être capable de créer des cosmétiques à la maison par vous-même est une réalisation digne. Mais ceux qui décident de créer leurs propres cosmétiques doivent être conscients du fait que les cosmétiques faits maison ne sont pas les mêmes que les cosmétiques contenant des composants chimiques vendus dans le magasin. En outre, vous devez savoir que les produits cosmétiques faits maison ne peuvent pas être stockés aussi longtemps que les produits du magasin , vous devez donc faire très attention à ne pas appliquer de cosmétiques gâtés sur votre visage.
L’un des principaux avantages des cosmétiques faits maison : vous connaissez tous les ingrédients des recettes de vos cosmétiques et vous pouvez contrôler la quantité de tel ou tel ingrédient. Ce fait rend les cosmétiques faits maison assez sûrs à utiliser. En faisant vos propres cosmétiques, vous serez sûr qu’ils ne contiennent pas de composants synthétiques ou chimiques pouvant provoquer des irritations ou des allergies. De plus, les cosmétiques faits maison sont beaucoup moins chers que ceux achetés en magasin, car les ingrédients ne sont pas chers.
Les cosmétiques faits maison c’est bon pour votre corps
Sans tous les produits chimiques potentiellement nocifs du savon commercial, les cosmétiques faits maison comme le savon au lait d’ânesse fait maison sont de qualité supérieure ; les personnes à la peau sensible trouvent souvent un soulagement lorsqu’elles cessent d’acheter du savon acheté en magasin et utilisent des cosmétiques faits maison.
Un autre avantage des cosmétiques faits maison est qu’ils conviennent à tous les types de peau car ils s’adaptent parfaitement à toutes les peaux, en particulier aux peaux atopiques et sensibles, qu’ils doivent être traités avec des ingrédients très doux et délicats.
Les cosmétiques faits maison sont bons pour l’environnement
Il manque les matières synthétiques dans les cosmétiques conventionnels qui s’accumulent finalement dans nos cours d’eau et mettent en danger les ressources naturelles.
Les cosmétiques faits maison nourrissent la peau
Comme de nombreux autres produits à base d’ingrédients biologiques, les cosmétiques que vous pouvez faire vous-même peuvent aider la peau à se nourrir davantage. Des ingrédients comme la vitamine E, l’hamamélis, l’ huile de coco , l’huile d’olive, l’huile de palme et l’huile de ricin sont couramment utilisés dans ces cosmétiques . Ces ingrédients, et plus encore, sont bien connus pour aider la peau à être plus saine. Ceux-ci sont également riches en antioxydants qui peuvent aider à conjurer les premiers signes de vieillissement, ou simplement garder la peau belle.
Les cosmétiques faits maison ne vieillissent pas la peau
Les cosmétiques ordinaires contiennent de nombreux ingrédients différents, y compris des produits chimiques, des charges, des conservateurs et des colorants artificiels pour n’en nommer que quelques-uns. Bien que tout le monde ne soit pas allergique à ces choses, leur application sur la peau peut provoquer un vieillissement plus rapide de la peau.
L’utilisation quotidienne de cosmétiques avec tous ces ingrédients peut entraîner de la sécheresse, des ridules et même des rides. Au contraire, des cosmétiques faits maison à base d’ingrédients biologiques naturels tels que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile de palme et l’huile de ricin qui contiennent des antioxydants aidant à anti-vieillissement de la peau.