La cire orientale est très réputée dans le monde de l’esthétique car elle est plus douce et nette et pas du tout chimique. En plus de ça, son résultat est plus durable et elle est moins douloureuse. Plusieurs instituts utilisent cette cire et maintenant vous pourrez vous aussi en faire vous-même et vous épiler seul(e). A l’approche des beaux jours, une peau parfaitement épilée est nécessaire et en suivant cette recette votre peau le sera toute l’année.
Ingrédients
- 500g de sucre en poudre
- 15cl d’eau
- Le jus d’une moitié de citron
- 2 càs de miel
Le citron a des vertus désinfectantes et le miel des propriétés adoucissantes.
Préparation
Versez le sucre dans une casserole et y ajoutez l’eau petit à petit tout en remuant à feu doux. Il faut faire caraméliser le mélange. Quand la préparation se met à blondir, vous allez devoir faire un test : le test de la goutte. Ce test sert à savoir si la cire est à la bonne température, pour cela vous devez prendre une goutte de la préparation et la poser sur une surface froide et si elle est bombé et que vous pouvez la toucher entre vos doigts c’est que votre cire est prête.
Si la cire n’est pas encore prête, laissez la encore chauffer encore ou ajoutez un peu de sucre afin que la préparation prenne en épaisseur. Pour finir, ajoutez le jus de citron et le miel en mélanger doucement. Votre cire orientale est prête !
Il faudra étaler l’intégralité la préparation sur une surface propre et la laisser reposer plusieurs minutes. Il faut qu’elle soit tiède, car froide vous ne pourrez pas vous en servir. La cire peut se conserver plusieurs mois dans une boîte au réfrigérateur. Quand vous voudrez vous piler, vous n’aurez qu’à la réchauffer 2 minutes au micro-ondes.
La technique
Quand la pâte est tiède, il faut la malaxer et en faire des boules de la taille d’un kiwi. la texture de la pâte doit être souple et collante. Il faut appliquer la cire et l’étirer de sorte à former une bande sur votre peau, elle doit être collée pour que les poils s’y accrochent. Ensuite, décollez la pâte d’un geste rapide dans le sens inverse de la pousse du poil. Il ne faut pas passer plus de 4 fois sur la même zone pour éviter la fragilisation ou l’irritation de votre peau.
Après vous être épiler, il faut prendre une douche afin enlever les résidus de cire. Votre douche finie, appliquez de l’huile ou de la crème hydratante sur votre corps. Et voilà, vous avez la peau toute douce !