Aller au contenu

6 méthodes naturelles pour éliminer les taches brunes sur les bras et les jambes

 

Nous portons tous beaucoup d’attention à notre visage, mais nous ignorons souvent nos bras et nos jambes. Les taches foncées sur les bras et les jambes sont assez courantes et il y a de multiples raisons derrière elles. Il peut s’agir de bronzage, d’éruptions cutanées, de cicatrices d’épilation, de marques de rasoir ou d’une affection cutanée. Les problèmes graves nécessitent une consultation chez un dermatologue. Mais pour le reste, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Dans ce post, vous allez connaître six façons d’éliminer les taches sombres. Alors sans plus attendre, découvrez ces astuces.

L’éponge de konjac

Les éponges de konjac sont des éponges exfoliantes super douces. Maintenant, vous voudrez peut-être les remplacer par un loofah ou une brosse à récurer. Mais les éponges de konjac sont l’option la plus douce et n’endommageront pas votre peau en la frottant. Si la tache foncée est due à une accumulation de cellules de peau sèche, le gommage fera disparaître les taches. Vous devrez le faire régulièrement pendant un mois pour obtenir de bons résultats.

Gommage à la farine d’avoine et à l’huile de coco

Rien ne fonctionne mieux que les ingrédients naturels pour votre peau. La farine d’avoine est un excellent gommage physique qui élimine les cellules mortes et laisse la peau douce et lisse. L’huile de noix de coco hydrate la peau et aide à éliminer tous les signes de ternissement.

Gommage au jus de citron et au sucre

Le citron est une excellente source de vitamine C et il aide à éliminer les taches brunes comme rien d’autre. Vous pouvez l’utiliser directement sur la peau ou le diluer un peu si vous avez une peau très sensible. Le sucre aide à exfolier et permet au citron de mieux agir sur les taches.

Massage au miel et à l’huile d’olive

Le miel et l’huile d’olive hydratent super bien la peau, et si les taches sont dues à une peau ridée et sèche, ce massage s’en chargera. Mélangez les deux dans une proportion de 1:2 et massez la zone affectée avant de prendre une douche. Votre peau deviendra définitivement plus douce et les taches sombres disparaîtront.

Massage au gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires tout en étant hydratant pour la peau. Il s’agit d’un gel rafraîchissant et son massage est très apaisant pour la peau. Si les taches sombres sont dues à une éruption cutanée ou à une allergie, le gel d’aloe vera peut s’en charger et aider à guérir les cicatrices. Vous pouvez tout à fait le laisser sur votre peau après le massage, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est un excellent ingrédient naturel pour éliminer tout type de cicatrices. Il est hydratant, pénètre la peau et agit sur les couches profondes de la peau. Si vous avez des cicatrices anciennes, celui-ci vous aidera. Vous devrez le masser sur la cicatrice avec des mouvements circulaires, puis laver l’excès avec de l’eau. Utilisez-le deux fois par jour pour obtenir des résultats plus rapides.

Ces méthodes faciles à suivre vous aideront dans la plupart des cas. Mais si vous avez des cicatrices et d

 

es taches profondes ou si de nouvelles apparaissent de temps en temps, il est préférable de consulter un dermatologue pour connaître l’état de votre peau. Après tout, vos bras et vos jambes méritent aussi d’être aussi sexyque votre visage.