Aller au contenu

Coloration naturelle : 4 recettes miracles fait maison !

De nos jours, nous faisons de plus en plus appel au naturel dans le domaine des cosmétiques. Quoi de mieux que d’avoir des produits de beauté et d’hygiène naturels et fait maison ? Nous savons ce que nous mettons dedans et c’est sain.  La coloration végétale en fait partie, elle permet de colorer efficacement le cheveux, sans produits nocifs et en plus de ça elle lui sert de soin. Que demander de plus ?

Nous vous donnons quatre recettes afin de satisfaire toutes les chevelures et toutes les envies.

 

  • Pour une couleur foncée

Coloration naturelle : 4 recettes miracles fait maison !

Si vous souhaitez avoir de beaux reflets brun foncé sur vos cheveux cette recette est faite pour vous. Il vous suffit de préparer un expresso fort et de laissez-le refroidir. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de votre après-shampoing et deux cuillères à soupe de café moulu. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux et couvrez-les de film alimentaire en laissant agir la coloration pendant 1 heure. Pour finir, rincez vos cheveux sans les laver. Le résultat est déjà visible, mais si vous voulez une coloration plus prononcée il faut la répéter plusieurs fois.

 

  • Eclaircir vos cheveux

Coloration naturelle : 4 recettes miracles fait maison !

Le mélange camomille citron fait des miracles ! La camomille a un puissant pouvoir éclaircissant tout comme le citron. Cette teinture éclaircissante est simple à réaliser. Il vous faut mélanger du curcuma, du calendula et de la camomille à parts égales. Ensuite plongez-les dans 2 tasses d’eau bouillante et laissez infuser durant une vingtaine de minutes. Filtrez le mélange et y ajoutez 3 cuillères à soupes de jus de citron et 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout et appliquez sur cheveux propres. Laissez la teinture poser 30 minutes et rincez vos cheveux. Plus vous répétez l’opération, plus vos cheveux s’éclairciront.

 

  • Couvrir les cheveux gris

Coloration naturelle : 4 recettes miracles fait maison !

Oui oui, vous ne rêvez pas ! Couvrir les cheveux gris naturellement, c’est possible et c’est grâce au romarin. Cette herbe aromatique a le pouvoir de foncer le cheveu et donc couvrir les cheveux gris. Pour cette coloration, il vous faudra mettre le romarin à infuser dans de l’eau bouillante et le laisser mijoter à feu doux 2 à 3 heures. Ensuite, laissez refroidir l’infusion et y ajouter de l’argile verte. Appliquez la texture obtenue sur vos cheveux et laissez agir 1 heure. Pour finir, lavez vos cheveux et comme dernier rinçage utilisez le reste de l’infusion.

 

  • Pour une couleur rouge-orange

Coloration naturelle : 4 recettes miracles fait maison !

Le henné sera votre allié si vous souhaitez une chevelure cuivrée ou rousse. Ce pigment naturel sert à colorer et protéger le cheveu en le fortifiant. Pour la recette, mélangez le henné avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte. Ensuite, appliquez le mélange sur toute la chevelure et couvrez de film plastique. Laissez posez 6 heures ou toute la nuit afin d’avoir une chevelure toute rousse. La coloration dure plusieurs mois avant de s’estomper.